Ça y est, la demande en mariage a été faite et vous nagez en plein bonheur. Dans votre euphorie, il faut toutefois penser à organiser le grand jour, et surtout à trouver votre robe de mariée. La robe de mariage attire tous les regards, il est important qu'elle soit la plus belle. Mais elle doit aussi être confortable afin que vous puissiez être libre de vos mouvements et pleinement profiter de votre mariage. Pour que ces objectifs soient atteints, il est essentiel que votre choix repose sur votre morphologie. Pour vous accompagner dans votre décision nous vous proposons ces quelques conseils et astuces.

Bien connaitre sa morphologie avant de choisir sa robe de mariée

Pour bien choisir votre robe de mariée, il est important de bien connaitre votre morphologie. Ronde, grande, petite, mince, H, V ou encore X, les silhouettes sont variables d'une femme à une autre. Nous vous recommandons ce guide de morphologie pour savoir dans quelle catégorie vous vous situez.

Un autre élément à prendre en considération ici est la taille de la poitrine. Elle est en effet un facteur non négligeable dans le choix de la robe de mariage. Certaines robes aussi jolies soient elles ne sont pas indiquées pour des femmes qui ont une forte poitrine, et vice versa. Votre silhouette bien appréhendée, vous pouvez désormais choisir la robe adéquate.

Les différents choix possibles de robe de mariage

Plusieurs types de robe de mariée existent selon la silhouette. Ainsi, si vous faites moins d'1m65,  il est conseillé de choisir une robe qui soit marquée à la taille. Elle vous fera paraître plus élancée que vous ne l'êtes. Si par contre vous être grande de taille et svelte, vous pouvez laisser libre court à vos envies. Robe longue ou robe courte, droite ou évasée, vous serez à votre avantage. Si vous êtes ronde, n'hésitez pas à mettre vos rondeurs en valeur, tout en évitant des robes moulantes.

Relativement à votre poitrine, si elle est volumineuse vous pouvez opter pour une robe col V qui la mettra en valeur sans pour autant paraitre vulgaire. La robe à bustier est à éviter, vous pourrez ne pas être libre dans vos mouvements et plus concentrée à éviter que votre poitrine ne soit dévoilée. Pour les petites poitrines, une encolure trop profonde est déconseillée, mais le décolleté plongeant est permis. Vous pouvez aussi tricher avec un soutien gorge rembourré.

 

Où trouver votre robe de mariage

Maintenant que vous avez une certaine idée de ce qui peut vous convenir, il vous faut trouver la bonne adresse pour concrétiser votre rêve. Votre robe de mariage vous la trouverez sur Wedzem. La plateforme vous propose plusieurs professionnels qui vont vous guider dans votre choix et faire de vous la plus belle des mariés.

Ainsi, selon que vous désirez avoir une robe spécialement faite pour vous ou en acheter une qui soit déjà cousue, vous avez le choix entre plusieurs créateurs et boutiques de renommés. Vous y trouverez assurément votre coup de cœur, qui plus dans le département dans lequel vous vous située et selon le budget à disposition.

Pour être la plus belle le jour de votre mariage, il vous faut trouver la robe de mariage qui va correspondre à votre silhouette et surtout la mettre en valeur. Au delà de l'idée que vous avez de votre morphologie et de la robe qui pourrait vous correspondre, faites confiance aux l'un des professionnels  en la matière qui vous est proposé par Wedzem. Il ne vous restera plus alors qu'à trouver les bons accessoires et vous serez définitivement la reine du jour.