Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accessoires et robes de mariage
5 août 2016

La robe de mariée, une multitude de formes et de choix

« Ce sera celle-là ». Certaines ont un coup de cœur et lorsqu’elles enfilent la première robe de mariée, cela s’impose comme une évidence. Pour d’autres en revanche, les essayages se suivent et se ressemblent, laissant leur lot d’inquiétudes et de doutes dans l’esprit de la future mariée. Quelle petite fille n’a jamais rêvé sa robe de mariée au détail près ? Mais quand approche le jour J, il faut savoir y renoncer si elle ne vous met pas en valeur. Ce serait dommage d’entendre à la sortie de la cérémonie « Oh ! La jolie meringue ». Alors peut-être faut-il prendre en compte quelques critères pragmatiques pour ne pas se tromper.

La robe de mariée, une multitude de formes et de choix_Image 1

Des indices pour choisir sa robe de mariée

  • La région et la saison

Une mariée qui tombe dans les pommes, c’est très romantique. Mais cela peut être aussi très gênant. On ne choisira pas les mêmes matières pour un mariage dans le sud de la France ou pour un mariage en Normandie. De la même manière, si l’on choisit une date en décembre, il conviendra d’adapter sa robe de mariage afin de ne pas voir les températures hivernales gâcher sa journée.

  •  Le lieu

Une mariée qui ne passe pas entre les tables détruirait le mythe de la jeune femme la plus élégante de la soirée. Si vous recevez vos invités dans des salons feutrés où l’espace est restreint, peut-être faudra-t-il privilégier une robe de mariage fluide et légère. Si votre réception a lieu en plein air ou dans une tente montée par un traiteur, vous pouvez jeter votre dévolu sur une robe plus volumineuse, pourquoi pas avec une traîne.

La robe de mariée, une multitude de formes et de choix_Image 3

  •  La morphologie

Il est souvent difficile de se voir telle que l’on est. Invitez vos bonnes amies ou votre maman à vos essayages. Leur regard extérieur vous guidera pour identifier les formes qui vous mettent en valeur. Décolletée devant ou dans le dos, épurée ou avec des empiècements de dentelle, près du corps ou plus blousante, avec ou sans manches… Chaque détail compte.

  • Le marié

Même si c’est une surprise pour lui, il est risqué de le négliger. Si votre mari est une brindille ou petit en taille, veillez à choisir une robe de mariée qui sera équilibrée. Il ne s’agit pas de ressembler à une armoire à glace à côté de lui. A l’inverse, s’il a un physique de rugbyman, faites en sorte d’exister de façon harmonieuse à ses côtés. Tout est une question de proportions. Ses goûts comptent également. S’il a horreur de la dentelle et des strass, écartez immédiatement la robe sirène.

La robe de mariée, une multitude de formes et de choix_Image 2

Osez l’innovation

Si vous ne vous sentez pas à l’aise dans une robe longue, ne vous forcez pas à respecter cette convention. Une jolie mariée est avant tout une mariée à l’aise dans ses escarpins. Ces dernières années, on a vu de nouveaux formats de robe de mariée apparaître.

  • La robe au-dessus de la cheville offre un look rétro et davantage d’aisance pour celles qui voudront danser toute la soirée.
  • La combi-pantalon apporte sa touche masculin-féminin et si l’on n’ose pas se lancer pour une cérémonie religieuse, elle peut se révéler parfaite pour un mariage civil.
  • La couleur n’est pas interdite. Pour preuve, on a déjà vu une mariée imposer à ses invités un dress code blanc et arriver dans une robe… vert pomme.

L’essentiel est probablement de choisir la robe de mariée qui vous ressemble et dans laquelle vous vous sentirez à l’aise toute la journée. Si votre mari retombe amoureux et que vos proches vous retrouvent telle qu’ils vous connaissent, c’est certainement que vous portez la parfaite robe de mariée. 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
1 DE PLUS DANS VOTRE VIE <br /> <br /> J'ai envie de me dévoiler un peu pour vous. Histoire de comprendre un peu mieux LA VIE et que le MAL EST A COTE DE VOUS <br /> <br /> J'ai 36 ans, maman de 3 enfants. J'avais tout pour être heureuse. Une belle maison avec grand jardin, 3 enfants magnifiques, et un travail avec bon salaire. <br /> <br /> J'avais tout pour être heureuse, mais je ne l'étais pas. Mais POURQUOI ??? <br /> <br /> L'année dernière , après plusieurs épisodes de dépressions, j'ai fait un gros burn-out. Je me suis retrouvée incapable d'aller travailler, je me suis alors retrouvée à la maison , 1 semaine, 2 semaines, 1 mois. <br /> <br /> C'est alors que je me suis dit il fallait chercher le POURQUOI , je suis allée sur un site d'annonces et de nombreux témoignages font référence à sa médiumnité et je l'ai contacté il est un voyant formidable, un voyant qui m'a ouvert les yeux sur beaucoup de choses qui n'allaient pas dans mes relations sociales , sentimentales car mon mari grondait sur moi et faisait sa tete et Eric m'a dit que mon problème c'est une COLLEGUE de service . J'ai dit QUOI et j'ai suivi ce qu'il m'a dit et cette collègue s'est dévoilée et m'a présenté des excuses comme l'a dit cet grand et formidable voyant . A présent tout est redevenu NORMALE et je suis TRES HEUREUSE <br /> <br /> Je vous laisse son mail : levoyanteric@yahoo.fr Merci Eric de votre capacité indéniable à voir l'avenir et les êtres tels qu'ils sont ! Je vous le recommande à 100%!!
V
Confession : « Voyance ou Maraboutage...QUI CONSULTER ? »<br /> <br /> Alors là les amis, vous pouvez me dire merci ! Je viens de vous donner les coordonnées de la voyante la plus célèbre .Et croyez-moi les sceptiques seront toujours les bienvenus chez Maud Michele. Elle est claire , sincère, précise dans ses visions et ne mâche pas ses mots. Je l'ai consultée deux fois au cours de ma vie (RETOUR DE MON EX ET POUR MON ORIENTATION PROFESSIONNELLE ), et j'en suis à chaque fois ressortie éblouie. Avec Michele, on chasse le négatif pour attirer vers soi le positif. <br /> <br /> Ses prédictions se sont avérées très justes et je vous recommande de la consulter sans crainte et elle est top de chez top !<br /> <br /> N'hésitez pas à y la consulter de ma part ! michelemaud@outlook.fr
Accessoires et robes de mariage
  • A la recherche d'une sublime robe de mariage pour le jour de vos noces ? Découvrez sur ce blog, quelques beaux modèles qui vous ferons totalement rêver et devenir une véritable princesse !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité